lunettes

Atelier Théâtre

Tous niveaux

« C’est en jouant , et seulement en jouant, que l’individu, adulte ou enfant, est capable d’être créatif et d’utiliser sa personnalité toute entière. C’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le soi »
Merci M. Winnicot

Les ateliers théâtre de l’Horrible Cie se déroulent sur une année scolaire (hors vacances scolaires).

Toutes les semaines, un groupe se mobilise pour monter un spectacle sous la bienveillance de l’intervenante.

Le mot maître est la CREATION autour d’un spectacle ou d’une pièce déjà écrite.

L’année se découpent en 3 périodes :

  1. La première autour d’exercices d’improvisations pour apprendre à se connaître soi-même, à connaître les autres, à être sur scène…
  2. La deuxième se centre autour d’un travail de recherche sur les personnages et la mise en scène du spectacle choisi par le groupe.
  3. La troisième, enfin, consiste à répéter et à s’entraîner pour au moins 2 représentations.
    Le travail, même s’il est guidé par une professionnelle reste collectif. Chaque membre a la possibilité de s’exprimer et apporter ses idées, ses compétences au service de l’objectif commun de monter un spectacle rendu au public.

L'intervenante

Myriam Georges Parisot

Myriam

Après une formation non classique dans des ateliers théâtre dirigés par des comédien(ne)s du théâtre en miette de Bordeaux pendant 11 ans, elle suit des stages de mime avec Jean Bernard Laclotte, un stage « Voix Royale » avec Michelle Agsène, des cours collectifs sur le jeu verbal et corporel avec Jérôme Huguet et différentes approches sur le clown (Cie la chouing, Cie la nuit venue), sur le jeu corporel (Christian Sebille).
Comédienne elle met aussi en scène des amateurs et insuffle son énergie et transmet ses savoirs à des adultes, à des groupes d’enfants et d’adolescents depuis 2010.

Infos & Réservation

Enfants et Adolescents et Adultes

todayA convenir ensemble

Tarif : en fonction du projet

place