Stage théâtre pour Adolescents et Adultes

Émotions et lâcher prise

Annimé par Christian SEBILLE
Du lundi 09 Juillet au vendredi 13 juillet 2018

Contenu du stage

Nous reconnaîtrons le travail du corps comme outil primaire indispensable au comédien pour libérer son travail d’acteur.

A travers lui, nous irons explorer le lâcher prise pour trouver les clés de l’émotivité sincère, l’écoute juste, du geste vrai, de l’abandon à soi même pour libérer la spontanéité du comédien et donc son travail d’acteur.


DÉROULÉ :

  • 1er temps : 12 heures.

Une exploration laboratoire théâtrale à travers des exercices faisant appel au corps, à l’émotivité, l’image mentale, l’écoute de soi, des autres…

  • 2ème temps : 12 heures

Temps pendant lequel nous partirons de cette exploration pour aborder la notion de personnage et sa  construction dans l’objectif d’aboutir à une présentation de travail de fin de stage.

  • Dernier temps :

6 heures de répétition  incluant la représentation sur la dernière journée.

Les journées se dérouleront de 10h00 à 17h00 avec 1h00 de pause pour le repas qui est compris.  Il ya possibilité d’hébergement gratuit chez l’habitant.

L'intervenant

Christian SEBILLE

Comédien, metteur en scène, formateur. Il a suivi les cours de l’école Florent à Paris dans les années 90. Depuis 20 ans, son parcours l’amène à traverser divers univers, du mime au théâtre classique, de la tragédie au burlesque, du théâtre d’improvisation aux textes d’auteurs. Depuis 2006, il travaille avec la Compagnie « Théâtre Du Petit Rien ».Son action militante le pousse à œuvrer en milieu rural et à y développer durablement une activité culturelle. Il crée ainsi en Dordogne, un festival de spectacles vivants « Festival Arts en vie ». Depuis 2008 il travaille également sur des projets artistiques en milieu hospitalier à l’hôpital Robert Boulin de Libourne avec l’association Du Rire Aux Larmes où il mène des ateliers depuis 15 ans. En 2010 il fonde la Cie Sans Nom dans laquelle il développe des projets qui lui tiennent à cœur. Enfin, il intervient depuis deux ans dans les EHPAD et CCAS afin de mettre l’outil théâtre au service des personnes âgées, jeunes en décrochages et / ou en difficultés.

Infos et Reservation

Thème du stage : Émotions et lâcher prise

Dates du stage :Du lundi 09 Juillet au vendredi 13 juillet 2018

Durée du stage:30 heures

Tarif :250 €

Lieu du stage:

Salle des associations 10 rue Tropchaud  POMEROL

Contact : +33 6 50 61 68 22

Reservez votre place en ligne, les places sont limitées

Possibilité de payer en 10 fois. Une adhésion d'un montant de 2€ est également demandé.

Reservation